cuisine des arômes

La cuisine des arômes c’est quand Tanja Grandits concocte aux fourneaux l’harmonie des contrastes. Quand le Loup de mer est rôti avec de l’ajwain et agrémenté avec de la crème de maïs et de la sauce de pamplemousse. Ou le filet de bœuf glacé au sésame est servi avec une combinaison de crème de carotte et oignon, d’une purée de patate douce et d’un beurre au safran.

Tout tourne autour des épices et des couleurs, sans se concurrencer pour le rôle principal dans l’assiette. Ce sont plutôt des compositions sophistiquées et harmonieuses lorsque le fruit de la passion croise le cumin. Ce sont des combinaisons d’épices réussies qui relient la douceur et l’épicé ; le mariage de sandre vanillé avec curcuma et purée de fenouil rôti.

La cuisine des arômes c’est aussi manger avec tous les sens : quand le palais est réveillé et embrassé par des pickles de légumes croquants, mousse de fromage de chèvre crémeuse ou des beignets à la vanille. Coloration courageuse, sereine et toujours disposée avec légèreté. Les mets de Tanja Grandits sont une source de bien-être pour les sens – une cuisine bénéfique pour le corps et l’esprit. Cuisinés avec beaucoup de cœur et d’âme.
 

philosophie.jpg


Restaurant STUCKI | Tanja Grandits | Bruderholzallee 42 | CH-4059 Bâle | info@stuckibasel.ch | Dienstag, 29. Juli 2014